Les nombreux bénéfices de l’art thérapie, par la créativité et par le mouvement

-> Expression émotionnelle : elle peut offrir un exutoire sûr pour exprimer et libérer des émotions intenses telles que la colère, la tristesse, la peur ou la frustration et promouvoir la régulation émotionnelle.

-> Découverte de soi et transitions de vie : elle peut aider à se découvrir et à vivre des transitions majeures, telles que les changements de carrière, la retraite ou le divorce. Elle peut aider à s’orienter dans le processus de changement.

-> Problèmes relationnels : elle peut aider à explorer et à exprimer ses émotions liées à la dynamique interpersonnelle, aux conflits et aux difficultés des relations. Elle peut faciliter la communication, l’empathie et la compréhension entre partenaires, membres de la famille ou amis.

-> Estime de soi et identité personnelle : elle peut favoriser le développement d’une image positive de soi en encourageant l’expression de soi,  en renforçant leur confiance.

-> Traumatisme et stress post-traumatique : elle peut aider à traiter et à intégrer les souvenirs traumatiques, à réduire l’anxiété et l’hypervigilance, et à promouvoir l’équilibre intérieur et la résilience.

-> Deuil et perte : elle peut aider à accueillir les émotions complexes associées à la perte et apporter un sentiment de réconfort et de soutien.

-> Image corporelle et troubles alimentaires : elle peut aider à explorer la relation avec son corps, à favoriser l’acceptation de soi et à résoudre ses problèmes d’image corporelle.

-> Anxiété et dépression : elle peut favoriser la relaxation, améliorer l’humeur et fournir un moyen d’expression lorsque la verbalisation des émotions est difficile.

-> Douleur chronique et maladie : elle permet de trouver un sens et de favoriser un sentiment d’autonomie.

-> Stress et épuisement professionnel : elle peut contribuer à réduire le stress, à améliorer les capacités de résolution de problèmes et à favoriser un environnement de travail positif.

Précédent
Précédent

L influence du mouvement sur notre posture de vie

Suivant
Suivant

Le jour où j’ai dit non !