Prendre soin de soi grâce à son enfant intérieur

Tous ces mots avec lesquels un enfant devrait grandir pour devenir un adulte équilibré, confiant en lui, en la vie et en ses relations avec les autres :

Tu es en sécurité
Tu es assez
Tu es aimé
Tu es fantastique
Tu es important pour moi
Tu es entendu
Je te vois
J’aime être avec toi
Ce que tu dis m’aide
J’ai confiance en toi
Tu as tout ce qu’il faut pour réussir dans ce que tu souhaites
Tu peux y arriver
Je crois en toi

En tant qu’adulte, il est possible aujourd’hui de s’adresser à son enfant intérieur et de lui affirmer tous ces mots, de devenir son propre parent bienveillant et nourricier pour son enfant intérieur et pour soi aujourd’hui.

Fermez les yeux, visualisez cette petite fille ou ce petit garçon que vous avez été et qui est toujours vivant.e et présent.e en vous.
Et tel un adulte doux et protecteur, approchez doucement pour lui affirmer avec tendresse, avec amour, tous ces mots que vous auriez eu besoin d’entendre.
Ceci peut être un rituel chaque matin au lever ou chaque soir avant le coucher, pour prendre soin. La répétition est importante pour ancrer une nouvelle croyance.

Il est également possible d’écrire toutes ces phrases et de les inscrire sur des posts it et de les poser dans des endroits quotidiens stratégiques (salle de bain, porte d’entrée, cuisine, sac à main, agenda…) afin de pouvoir les lire et les relire autant de fois que nécessaire.

Précédent
Précédent

Qu’est-ce que le Coaching Somatique ?

Suivant
Suivant

Le lien à soi et le lien à l’autre